Camden Town is #amazing

Camden Town is #amazing

Après les calanques marseillaises, je vous embarque à Londres dans un endroit très différent mais tout aussi incroyable et fou : Camden Town !

Je pense que tout le monde a entendu parler de Camden, quartier du nord de Londres rendu célèbre par les Punk qui s’y trouvent, ou plutôt s’y trouvaient dans les années 80 ! Loin de moi l’idée de vous décevoir, mais à Camden il n’y a plus de Punk ou du moins très peu. Aujourd’hui on ne se rend pas à Camden pour voir des Punk mais pour l’atmosphère spéciale qui y règne.

Oui Camden est spécial et je l’adore (sauf le weekend). Parce que Camden est fou ! Camden me donne l’impression de pouvoir être qui l’on veut, de pouvoir être libre de penser et faire ce que l’on veut. Ici on peut se balader sur l’avenue principale au milieu des façades aux design incroyables. On peut trouver tout et n’importe quoi dans les petites boutiques de souvenirs tenues par des vendeurs dès fois un peu insistants. On peut manger des plats du monde entier, on peut chiner des objets et des vêtements de tous les styles. Enfin, on peut aussi croiser des personnages de tous genres. Camden est unique !

Camden Market

Un de mes endroits préférés à Londres. Tout au bout de l’avenue de Camden High Street (après les façades folles) se trouve l’immense Camden Market. Un vrai labyrinthe mais tellement unique. D’ailleurs une partie du marché a été installée sur d’anciennes écuries et cette architecture est juste splendide ! Donc dans ce fameux Camden Market, on déambule et on se perd dans ce merveilleux bazar qui ressemble à la caverne d’Ali Baba. Je ne saurais vous dire quel est le parcours idéal pour s’y promener, car je m’y perds à chaque fois… C’est un vrai casse tête lorsque je veux retrouver une boutique que j’ai aimée. Donc mon seul conseil (qui apparait dans tous mes articles sur Londres) n’ayez pas peur de vous perdre dans ce marché. Même si parfois des recoins ne vous inspirent pas confiance, allez-y ! Là se trouveront sûrement vos plus belles découvertes !

Alors on y fait quoi plus concrètement dans ce marché a part se perdre ???

Mangeeer !!!!

Mon truc fétiche ici, c’est la bouffe putain ! C’est tellement bon !!! Vous y trouverez tous les pays imaginables vous proposant leurs spécialités culinaires. Vous en trouverez un peu dans tout le marché, mais il y a une place qui est mon petit paradis. Quand j’arrive sur cette place, tous mes sens s’éveillent et mon coeur palpite à l’idée de pouvoir manger plein de nouveaux trucs que je connais pas. Rien que de vous en parler, mon coeur s’emballe. Sur cette place, une centaine de food trucks français, mexicains, turcs, grecs, italiens, africains, brésiliens et j’en passe. C’est un vrai calvaire pour moi lorsque je dois répondre à cette question : quel food truck vais-je choisir ??? Trop difficile de faire un choix.

Dénicher plein de choses

Camden Market c’est comme un “marché aux puces” (attention version Londres, pas version marché aux puces du marché du Soleil à Marseille qu’on soit d’accord sur le terme) géant. Donc vous pouvez trouver tout et n’importe quoi. Des meubles, des bijoux, des antiquités, des vêtements, des tableaux, des vinyls, des affiches, des gadgets, TOUT ! C’est génial ! Ce que j’aime le plus c’est les friperies. Vous connaissez mon amour pour les frip’. Camden c’est le paradis (avec Brick Lane). Il y en a une en particulier que j’apprécie énormément, située au niveau du stables market (partie située sur les anciennes écuries) “Vintage Clothing”. Tout est bien rangé, avec une bonne sélection de vêtements (Levi’s 501, short Levi’s etc.) si jamais vous êtes de passage, entrez-y ! Puis ensuite allez goûter au Killer Cafe qui se trouve juste à côté. C’est un bar à céréales ou vous pouvez choisir parmi une centaine de céréales et les déguster dans un décor digne d’une chambre d’enfant : lits, jeux tout y est.

Après le Killer Cafe, rendez vous à l’incontournable Cyber Dog. J’y entre a chaque fois que je me rends à Camden. Cette boutique viens d’une autre planète ! Au menu : vendeurs tout droit sortis d’un film de science-fiction, gadgets, vêtements pour aller sur Mars, musique techno à fond (on s’entend même pas parler), et sexshop au sous sol. Dit comme ça, ça n’a rien de fou mais il faut le voir pour le croire.

Pour terminer la journée, rien de mieux que d’aller boire une bonne bière devant un bon live d’un chanteur ou chanteuse au Proud Camden. La terrasse est toute jolie avec sa fausse pelouse et ses grandes tables. Quand il fait beau c’est magique !

Alors oui Camden est un incontournable même si ce quartier est devenu un peu trop fréquenté à mon goût. Il faut vraiment éviter d’y aller le weekend car c’est insupportable. Mais en semaine il y a moins de monde, et cet endroit est vraiment hors du commun. Je ne m’en lasse pas. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Et vous ? Vous aimez ? Vous connaissez ? Quels sont vos trucs fétiches là bas ?

Share:

1 Comment

  1. Clara
    24 June 2017 / 13 h 02 min

    Je n’y suis allée qu’une fois. J’ai kiffé le quartier.
    Mon truc préféré là bas était les stands pour manger. Je savais plus ou donner de la tete !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *