Fashion Week : résumé des tendances

Fashion Week : résumé des tendances

Vous le savez, l’évènement du moment se passe à Paris : la fashion week. Oui, cet endroit où toutes les fashionnistas rêvent d’être invitées, où les “it girls” peuvent enfin s’illustrer dans leurs plus “belles” tenues et où principalement, on découvre les collections pour l’année suivante ! 

Chaque saison, c’est mon rituel, je regarde tous les défilés de mes créateurs préférés pour être au courant des nouvelles tendances parce que j’adore ça ! C’est peut-être cliché, mais je trouve fascinant de voir les moyens déployés pour rendre les défilés encore plus spectaculaires chaque année. Bref je m’éclate à chaque saison derrière mon ordi (malheureusement. Un jour peut-être que je serai invitée haha). 

Donc voyons ensemble quelles seront les pièces phares de l’été prochain (et de cet hiver un peu aussi) ! 

YSL

Mon coup de coeur. Tout ce que j’aime sur cette collection Spring Summer 2018. Pour ce nouveau défilé au pied de la Tour Eiffel, Anthony Vaccarello met à l’honneur le short en cuir (taille haute et ample), les transparences, les plumes, la dentelle, et les maxi décolletés. Les robes quant à elles, sont volumineuses. Tous les looks sont à couper le souffle et l’atmosphère du le défilé est majestueuse. A l’image de la collection Fall Winter 2017/2018, les silhouettes sont un brin masculines toujours accompagnées des fameuses bottes en cuir. Voici un petit aperçu de mes looks coups de coeur (cliquez sur l’image pour l’agrandir), suivis de ma sélection. 

 

ISABEL MARANT

L’une de mes créatrices préférées, avec ses collections “faciles à porter” elle ne me déçoit jamais ! Pour son défilé au coeur des jardins du Palais Royal, Isabel Marant garde sa marque de fabrique : le décontracté. Asymétries, pantalons bouffants style joggings, broderie anglaise, blouses amples ont rythmé le défilé. C’est d’ailleurs la mannequin du moment Kaia Gerber (fille de Cindy Crawford) qui a ouvert le bal dans une combi blanche bouffante. Cette collection mixe à la perfection le chic et le sportswear. 

BALMAIN

Olivier Rousteing reste fidèle à ses créations, et pour ce défilé, nous a proposé une collection digne des plus grands night club Parisiens. Vinyle, strass, paillettes, volants, résilles, chaines, les pièces sont voyantes, éclatantes, et surprenantes (comme à son habitude). Contrairement à YSL et Isabel Marant, on aime pas Balmain parce que c’est facile à porter mais parce qu’on admire le travail et l’audace du créateur. Balmain est pour moi LA marque bling bling mais c’est un bling bling travaillé avec goût ! Et qui n’a jamais rêvé de porter une de ces fameuses robes ? 

Donc ! Vous l’aurez compris, les formes asymétriques, la broderie, le vinyle, les formes amples et bouffantes investiront nos armoires l’été prochain ! Mais pas de panique, il vous reste encore un an pour y penser. En attendant, concentrons nous sur cet hiver.

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *