#Spot : Top 3 des jolies terrasses à Londres

#Spot : Top 3 des jolies terrasses à Londres

Mon aventure Londonienne a touché à sa fin… Je vous préparerai d’ailleurs un article “Bilan de mon aventure” très vite. Mais aujourd’hui, j’aimerais vous présenter trois spots que j’adore avec leurs jolies terrasses.

Oui à Londres on peut aussi se mettre en terrasse ! Même si l’été ne ressemble en aucun cas à celui que l’on connait dans le sud, on peut tout de même profiter des petits bonheurs que la ville nous offre. A cette occasion, voici mes trois coups de coeur ou vous pourrez manger super bien tout en profitant du soleil (quand il se montre !).

#1 Momo Restaurant

Mon adresse préférée ici. J’ai découvert ce lieu parce que j’y ai travaillé à mon arrivée à Londres et le chéri aussi. Momo c’est un tea room, un restaurant, et une boite de nuit. Vous y mangerez Marocain, et divinement bien. Pour profiter de la terrasse fleurie et ombragée, c’est au tea room que ça se passe. Ouvert de 12h à 1h du matin, le tea room vous accueille dans son décor tout droit sorti de Marrakech. Ici, vous pourrez manger des “mezze” chauds ou froids à partager avec vos amis et ou famille, prendre un afternoon tea, et fumer le narguilé. La terrasse est chauffée et pleine de charme. Un conseil pour votre commande, les cheese briouat, crispy king prawns, et la harira sont exceptionnels. Si vous souhaitez un repas plus copieux, le restaurant vous accueille le midi, et le soir de 18h à 0h00. L’ambiance y est plus “posh” qu’au tea room (le tea room est un peu “the place to be”, l’endroit branché) mais vous pourrez déguster un couscous dont vous vous rappellerez toute votre vie ! Oui rien que ça ! Après la dégustation, allez vous ambiancer sur la piste de danse du Black Dice, ouvert du Mercredi au Dimanche. Momo a été mon QG pendant mon aventure c’est l’endroit idéal pour passer un bon moment et bien manger. En prime, les serveurs et managers sont adorables !

25 Heddon St W1B 4BH

 

#2 The Waterway 

Situé dans le quartier de Maida Vale (Little Venice), le restaurant est au bord du Regent’s Canal. Si vous ne connaissez pas ce coin, partez à sa découverte c’est magnifique ! The Waterway est un restaurant plutôt gastronomique, mais vous pouvez vous y rendre pour un Brunch qui est abordable. C’est d’ailleurs l’option que nous avons choisie. Par contre, réservation obligatoire si vous voulez votre place en terrasse. Parlons d’ailleurs de la terrasse ! Immense, pelouse en synthétique, mobilier en bois, bâches blanches, en face du Regent’s Canal, on s’y sent bien ! Donc pour le Brunch, vous aurez le choix entre différents oeufs pochés (Bénédicte, Saumon, Champignons) et du porridge. C’est DE-LI-CIEUX ! L’idéal est d’y aller un jour ensoleillé car la terrasse vaut vraiment le coup. De plus, après le repas, vous pourrez en profiter pour vous balader le long du canal. Une belle journée Londonienne en perspective !

54 Formosa St W9 2JU

#3 The Madison

Paraît-il le plus beau rooftop de Londres ! En effet il vaut le détour. De là à vous dire qu’il est le plus beau, je ne me le permettrai pas car je n’en ai pas testé des masses, mais il est splendide. Situé dans le quartier de St Paul, le Madison se trouve au sixième étage d’un centre commercial. La vue est incroyable puisqu’on on y boit un coup avec St Paul Church en paysage. Côté design, la déco est moderne est épurée. Le plus : s’installer sur les grands canapés est possible sans “payer” la table (ce qui est monnaie courante dans les endroits chics et huppés) en tout en cas fin d’après midi c’est possible (le soir je ne sais pas si ils changent la donne). La carte des cocktails est assez complète et vous pourrez les accompagner de frites à la truffe (délicieuses), de mini burgers et autre. Bon une vue pareille se paie… les prix sont assez élevés mais c’est un incontournable. Rien de mieux que de siroter un bon cocktail sous quelques rayons de soleil dans un endroit aussi magique ! Le Madison comporte également un restaurant proposant de bons plats –> la carte. Il n’est donc pas nécessaire de vous préciser qu’il faut absolument tester cet endroit !

One New Change, St Paul’s, EC4M 9AF

 

 

Share:

2 Comments

  1. Celine
    15 August 2017 / 20 h 21 min

    Super article je vais bientôt à Londres ça va me donner des idées

  2. Manon
    22 August 2017 / 12 h 41 min

    L’article est génial ! Je vis sur Londres et je ne connaissais pas Momo. C’est noté dans ma “To Do”
    Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *