Visiter Londres autrement

Visiter Londres autrement

Vivant à Londres depuis bientôt sept mois, je commence à être plutôt « calée » sur la question.

A vous, celles et ceux qui prévoyez de venir visiter la capitale, voici un programme qui sort des visites « basiques ». Alors, bien évidemment lorsque que vous vous rendez à Londres pour la première fois, des lieux dits incontournables sont à prévoir :

  • Big Ben, le Parlement et London Eye (je ne parlerai pas des attaques qui se sont produites hier mais le cœur y est) à Westminster (Jubilee line)
  • Buckingham Palace, à Green Park (Victoria Line)
  • Tower Bridge à London Bridge (Jubilee Line)
  • Camden Town à (Nothern Line)
  • Piccadilly Circus à (Piccadilly Line)

J’en passe ! Certes, si vous n’êtes jamais venus et qu’il vous tient à cœur de visiter ces lieux c’est compréhensible mais un conseil, un jour suffit pour faire cela, pas plus.

Pour le reste, voici un programme spécialement concocté pour vous :

Jour 1 (si les lieux dits incontournables vous tentent) :

Allez vous balader dans le quartier de Westminster (Big Ben, Parlement, London Eye), puis remontez à pied l’avenue de Birdcage Walk en passant par le joli St James Park pour arriver à Buckingham Palace (environ 20 min de marche).

Processed with VSCO with f2 preset

Ensuite, passez par Green Park et marchez jusqu’à Piccadilly Circus pour y voir les fameux écrans lumineux. Continuez jusqu’à Covent Garden pour y découvrir ce « marché » géant. Au passage, je vous conseil de vous arrêter Chez Antoinette, qui propose de délicieuses tartines et un crumble à tomber pour un prix plus qu’abordable.

A ne pas manquer dans ce quartier : la place de Neils Yard qui doit son charme à ses façades ultras colorées. Ici, se trouve l’une des meilleures pizzerias de Londres (paraît-il, car je n’ai jamais eu la chance d’y goûter : full à chacune de mes tentatives, c’est pour dire !)

Processed with VSCO with f2 preset

Neils Yard

Pour finir sur une virée shopping, Oxford Street ravira les accros avec ses nombreuses enseignes telles que Topshop, River Island, ou Urban Outfitters.

Enfin, le soir, je vous conseille vivement le restaurant La Strada situé au 2 More London Riverside qui vous offrira une vue imprenable sur Tower Bridge illuminé. Ici, on y mange Italien à petit prix (mention spéciale pour les pizzas)

IMG_0032

London Bridge

Alors évidemment, si ça n’est pas votre première fois à Londres, il est inutile de retenter l’expérience. Or, si vous n’avez jamais fait Neals Yard et La Strada je le recommande fortement !

 Jour 2 : Notting Hill et Holland Park

Notting Hill… Mon coup de foudre ! Que dire ? Ce quartier est juste fabuleux et qui sait, vous aurez peut-être la chance de tomber sur Hugh Grant !

Si vous y êtes un Samedi, vous aurez en prime le marché de Portobello (situé sur Portobella Road, il propose de nombreux objets d’antiquités). Le revers de la médaille c’est la foule qui s’y presse, donc si vous ne tenez pas à voir absolument le marché, je vous conseille d’éviter le samedi.

IMG_9356

Portobello Road

A Notting Hill la seule chose à faire est de se perdre dans les petites ruelles. Vous y découvrirez des maisons de couleur pastel, des devantures magnifiques et des portes colorées. Alors, à vos appareils photos ! Ça vaut de détour !

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Pour le déjeuner, vous ne serez pas déçus par le petit restaurant Egg Break au 30 Uxbridge St, qui cuisine les œufs à toutes les sauces dans une ambiance cosy et chaleureuse.

A ne surtout pas manquer également, le pub The Churchill Arms au, 119 Kensington Church St, Kensington. Ce pub est historique de par sa devanture incroyablement fleurie (sapins l’hiver et fleurs l’été) et son intérieur typiquement anglais (cheminée, et bibelots à gogo). Alors entrez pour y prendre un thé ou une bière et vous sentir tel un vrai British !

IMG_9971

Pour se rendre à Notting Hill : Notting Hill Gate sur la Central Line

Holland Park est également un de mes quartiers coup de cœur, non loin de Notting Hill (vous pouvez vous y rendre à pied en bus ou en métro en seulement un arrêt).

C’est un quartier très résidentiel mais où là aussi, se perdre dans les rues est indispensable. Vous y trouverez des merveilles ! A ne pas manquer :

. Holland Park (un petit parc avec plein d’écureuils et un joli jardin japonais)

. Holland Park Mews (une impasse pleine de charme)

IMG_9557Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Holland Park Mews

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Pour s’y rendre : Holland Park sur la Central Line

Pour terminer la journée en beauté, le restaurant l’Aqua Shard est exceptionnel. Situé tout en haut de la tour le Shard (la tour la plus haute d’Europe) le restaurant offre une vue imprenable sur Londres. Côté culinaire, c’est assez haut de gamme (donc le budget aussi) mais les plats sont raffinés et délicieux et la vue est magique !

Pour s’y rendre : London Bridge sur la Jubilee Line

Jour 3 : Bricklane, Shoreditch et Knightsbridge

Bricklane et Shoredicth sont deux quartiers atypiques de Londres. Basés sur d’anciennes usines rénovées, ces deux quartiers sont le reflet du Street Art et de la jeunesse Londienne. Ici, vous y trouverez :

  • Des tags colorés qui sont de vraies œuvres d’art partout dans les rues.
  • Des concept stores à gogo
  • Des friperies à en perdre la tête
  • De jeunes artistes branchés
  • Le Bricklane Market qui est un marché couvert regroupant une cinquantaine de food truck proposant de la nourriture du monde entier (amateurs de cuisine du monde, cet endroit est fait pour vous)
  • Les Docks de Shoreditch, d’anciens docks transformés en boutiques éphémères et restaurants.
  • Le Nike Lab, pour les accros de baskets, où vous trouverez des modèles rares (Arches 477-478 Bateman’s Row Shoreditch, London EC2A 3HH).

Je vous conseille d’y aller le dimanche pour le Bricklane Market car c’est un jour où le quartier est très vivant.

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Pour s’y rendre : Liverpool Street sur la Central Line

L’après midi, rendez vous dans le quartier de Knightsbridge non pas pour le célèbre magasin Harrods, mais pour les ruelles pleines de charme.

Encore une fois n’hésitez pas à vous perdre dans les rues pour y découvrir toutes les jolies devantures de maisons Londoniennes sans oublier la petite maison rose du 14 Trévor Square qui est à tomber. Baladez vous jusqu’à south Kensington ou King’s Road à Chelsea ou bien jusqu’à Hyde Park pour donner à manger à nos amis les écureuils

Processed with VSCO with f2 preset

La maison rose

IMG_0388

Processed with VSCO with f2 preset

Processed with VSCO with f2 preset

Pour s’y rendre : Knightsbridge sur la Piccadilly Line

Le soir : rendez vous chez Berners Tavern au 10 Berners St, Fitzrovia, London W1T 3NP. Ici la cuisine est raffinée pour un budget en accord avec la qualité des plats. Mais surtout l’endroit est superbe grâce à son immense pièce ornée d’une multitude de cadres qui font la magie du lieu.

Si vous avez zappé le jour 1 : Regent’s Park, Primrose Hill et Hampstead

Regent’s Park est pour moi le parc le plus joli de Londres. Riche en végétation (rosiers, cerisiers, tulipes et j’en passe), le parc est un havre de paix. Vous pourrez vous y balader à pied ou en vélib (4 pound les 24h) et contempler toutes les merveilles dont regorge le parc.

IMG_0486IMG_0487

Processed with VSCO with f2 preset

Pour s’y rendre : Regent’s Park sur la Bakerloo Line

Le parc étant assez étendu, vous pourrez vous rendre, en le traversant, jusqu’au quartier de Primrose Hill. Là bas se trouve la colline de Primrose Hill offrant une vue unique sur Londres. Le quartier quant à lui est un Notting Hill en plus petit et plus résidentiel mais bourré de charme avec toutes ces façades colorées et ses arbres en fleurs (au printemps).

IMG_9951

Hampstead que dire ? Ici aussi n’ayez pas peur de vous perdre dans les ruelles. Ce petit quartier aux airs de village nous donne l’impression de ne plus être à Londres. Baladez vous c’est tout ce que je peux vous dire ! Les photos parlent d’elles mêmes.

Processed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 presetProcessed with VSCO with f2 preset

Pour s’y rendre : Hampstead sur la Northern Line

Voilà je pense qu’avec ce programme vous ne verrez plus Londres de la même manière. J’espère que cet article vous aidera si vous prévoyez de venir, sinon qu’il vous donnera envie de venir !

Londres regorge de secrets que je n’ai pas encore découverts. Affaire à suivre donc…

Share:

4 Comments

  1. 23 March 2017 / 23 h 19 min

    Bravo Chloe c’est super .
    Chez Antoinette it intrigues me.

  2. MarinaBou
    24 March 2017 / 15 h 08 min

    Ton article est super Chloé, ton blog aussi, très bien écrit et tu nous fait découvrir des endroits insoupçonnés pour ceux qui ne connaissent pas Londres. Ca donne envie 🙂 T’es faite pour ça, je suis contente pour toi, je te souhaite pleins de réussite pour ton blog 😉 Bisouuus

    • 14 April 2017 / 17 h 16 min

      J’avais pas capté qu’il y avait des commentaires ! Je gère pas encore bien le truc lol ! Merci Marina ça me fait super plaisir et c’est encourageant merci !!!
      Gros bisous !!!!

  3. 20 July 2017 / 10 h 04 min

    Belle articles, belles photos mais j’avoue que je m’attendais a des idées un peu plus originales étant donné que tu dis “visiter Londres AUTREMENT”. Mais en tous cas c’est bien écrit dans le sens où tu donnes bien toutes les petites infos cools pour bien profiter des endroits ! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *